Citation officielle de Blizzard Si vous avez déjà jeté un œil sur le patch du PTR, vous aurez sans doute remarqué que nous sommes en train d'expérimenter la restriction à un même héros par équipe sur le mode compétitif. Cela représente évidemment un énorme changement, qui suscitera beaucoup de réactions, ainsi nous voulons prendre un moment afin d'éclairer votre lanterne.
POURQUOI AJOUTER UNE RESTRICTION DE HÉROS ?
Nous avons beaucoup discuté à propos de cette restriction depuis le début du développement du jeu. Il s'agit là d'un sujet propice à la controverse, mais nous avons toujours voulu laisser aux joueurs de sélectionner le héros qu'ils voulaient jouer, peu importe la composition d'équipe déjà en place, car cela ouvre aux joueurs de nombreuses possibilités tactiques.
En partie rapide, un mode un peu plus détendu, cela ne pose aucun problème, mais en partie compétitive, nous sentons que l'accumulation de héros, devient préjudiciable pouvant mener à une expérience de jeu négative. Par exemple, nous avons pu voir des équipes organisées sur les modes Assaut et Hybrid, utiliser plusieurs fois le même héros pour rusher le premier point de contrôle sans que la défense ne puisse faire quoi que ce soit. Nous avons également vu des joueurs utiliser certaines compositions à stack de héros particulières, simplement pour engendrer la frustration chez leurs adversaires ou bien allonger des prolongations jusqu'à n'en plus finir, notamment avec plusieurs D.Va et Tracer. Alors que de telles choses sont parfaitement tolérables dans d'autres modes de jeu, les enjeux autrement plus importants du mode compétitif signifient simplement que ce genre de stratégies apparaissaient beaucoup plus régulièrement que quiconque ne le souhaite.
Au final, nous sommes tous tombés d'accord avec beaucoup de retours de la part de la communauté, et nous pensons que l'accumulation de héros rend le jeu beaucoup agréable pour les joueurs à vocations compétitives.
ET ENSUITE ?
Une fois que nous décidons qu'une mécanique ne fonctionne pas, nous tentons de la réparer aussi tôt que possible. Heureusement, ceci était un changement plutôt simple à implémenter au jeu, donc aujourd'hui, le PTR inclut une restriction d’un même héros par équipe en mode compétitif. Si ce changement résout le problème comme nous l'espérons, nous l'intégrerons dans la prochaine mise à jour sur PC, PS4 et Xbox One, une fois que tous les tests seront passés. Sinon, nous explorerons d'autres possibilités de changements.